Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Levity Life
Levity Life
Publicité
Levity Life
Archives
Derniers commentaires
27 avril 2008

La première semaine c'est fait... Petit retour vers le passé

Ca y est, la première vrai semaine de concours est passé. Le concours des Mines, c'est fait. Pas vraiment bien fait, mais c'est fait ^^;;;
Aussi dur qu'on pouvait s'y attendre en fait, un peu moins folklorique que les deux petits précédents

A peine fini, qu'il faut se remettre en selle. Dès demain, je redémarre pour une autre belle semaine de concours, tout aussi dur et j'en ai encore pour 4 semaines.... Youhouh....

Ceci dit, en attendant durant ce merveilleux week-end, je ne révise pas trop, je me repose (de toutes façons, il est recommandé de ne rien foutre entre les concours), il se trouve d'ailleurs que ma famille en profite pour venir nous voir. En attendant mes petits cousins la semaine prochaine, ma grand mère (française) est venue ce week-end pour fêter l'annif de mon père entre autre.

Et à quelques mois de mes 20 ans, on a fait un parallèle entre avoir 20 ans de nos jours et avoir 20 il y a 60 ans. Alors que je disais que je connaissais (de loin certes) des gens déjà papa et maman à mon âge, ce qui choquait mes parents, ma grand mère rétorqua :
"Bah ma mère a eu son premier gosse à 15 ans, à 18 ans elle avait déjà deux mômes, était encore en cloque et son mari se tirait à la guerre (la première), à 19 ans 3 enfants à charge, elle était veuve et criblée de dette par son con de mari parti se faire tuer en laissant une belle addition" .
Ah oui tout de suite, mes histoire à moi c'était moins rock'n roll...
Mais "Mamie t'es née durant la première guerre mais je croyais que t'étais née en 26??"
"Ben oui, en 14 et 15, c'est mes trois demi-frêres qui sont nés, tous morts je crois, enfin je sais pas j'ai jamais eu de nouvelle. Non en 26, alors qu'elle était au fond du trou, elle a épousé un vieux chnoc, mon père qui avait 35 de plus qu'elle, pour son argent. Il est d'ailleurs mort 4 jours après ma naissance, mais ma mère a réussis à s'en sortir grâce à l'héritage."

En fait, on parle des mœurs de la jeunesse actuelle qui foutent le camp, mais c'était bien pire dans le temps ^^;;;. En plus, j'avais l'impression que ma grand mère était beaucoup moins anxieuse que moi par rapport à l'avenir :
"Ah je voulais vous dire, je suis allé aux pompes funèbres la semaine dernière, j'ai tout réglé pour mon enterrement!!! Comme ça, j'embêterais personne le moment venu, en plus ça peut rapporter, c'est un très bon placement! Je me suis choisi un petit cercueil en chêne super beau, avec un intérieur en velours de quelle couleur d'après vous?"
"Euh... on sait pas..."
"Couleur CHAMPAGNE HAHA!! Je ferais la fête jusqu'au bout héhé..."

Bien, bien Mamie....
Ca me fait aussi penser à ma grand mère italienne (décédée il y a 2 ans maintenant) qui m'avait dit avec son accent français à couper au couteau "Ecoute Federico, un jour il faudra que tu partes visiter l'Italie, voir même toute l'Europe centrale, c'est très beau tu sais. Mais faut pas partir avec ces grands tour opérateurs, faut partir en sac à dos visiter les petits villages et les petites églises".
Ben voila Mamie je t'ai écoute, cet été on part en sac à dos en Europe du sud est :) Et je visiterais toute l'Italie bientôt promis. J'ai même demandé ma carte d'identité italienne (et j'ai voté aux dernière législative italienne).

Ceci dit, cette petite immersion dans le siècle précédent m'a permis de bien relativiser vis à vis des concours actuels, j'oserais même dire que ça ma reboosté :)

PS : un peu poussé par Woopy et Superwoman, j'ai un myspace

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité